Hyperdrive 53 : Les figurines Star Wars 1/2

Salutations citoyens ! Dans cet épisode du podcast, nous allons parler des figurines Star Wars ! Nous avons la faiblesse de penser qu’il se cache un collectionneur chez tout fan de Star Wars. Et s’il y a bien un objet culte parmi tous (que nous avons tous eu au moins une fois entre les mains), c’est bien la figurine.

Cette dernière est aujourd’hui un grand classique des collectionneurs… mais aussi des enfants. Et si chaque License de pop culture qui se respecte a désormais son lot de figurines, c’est grâce à Star Wars.  Car une fois encore, la saga de Georges Lucas a bousculé toutes les règles d’une industrie qui en sera transformée à jamais.

Nous allons donc balayer ensemble les origines de ces jouets, qui une fois encore sont étonnantes !

Les figurines Star Wars

Parmi les sources citées dans ce podcast, vous trouverez From Meccano to Trilogo, l’ouvrage écrit par  Stéphane FAUCOURT. Ce dernier a également co-écrit La Guerre des Étoiles, la saga vue de France, que je vous conseille vivement aussi !

Le sondage des citoyens auditeurs  est toujours ouvert, prenez donc une minute pour y répondre (c’est très rapide). Nous reviendrons ensuite vers vous avec un bilan de vos retours et suggestions ! Enfin, n’hésitez pas à vous abonner via votre application de podcast et à mettre cinq étoiles (ou un commentaire sympa) à Hyperdrive ! C’est notre seule récompense… et ça compte beaucoup pour nous.

Que la Force soit avec vous, à très bientôt !

Leave a Reply