Hyperdrive 66 – L’ordre 66 !

Salutations, citoyennes et citoyens ! 66 épisodes du podcast galactique, déjà ! Et quoi de plus logique de parler du plus grand moment dramatique de toute l’histoire de la saga depuis l’Empire Contre-attaque : l’ordre 66 !

Vous le savez déjà, mais il y a deux versions des origines de cette directive prioritaire des clones, qui fera basculer la République Galactique en Empire : celle de l’univers canon et celle de Star Wars Legends. Nous allons donc aborder les deux, en toute détente dans une cantina !

Hyperdrive épisode 66 : L’ordre 66

 

Pour aller plus loin concernant la version Legends de l’ordre 66, de la lecture vous attend ! Ainsi, voici quelques oeuvres :

  • la trilogie « Les nuits de coruscant » de Mickael REAVES.
  • la saga Republic Commando de Karen TREVISS, qui présente la culture clone et la défiance de certains vis-à-vis de cet ordre.
  • Le premier Tome du comic book Dark Times vous présente également dans son premier volume l’exécution de cet ordre.
  • Les deux derniers de Clone Wars (pas la série animée, la BD !)

N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast sur Apple Podcast, Spotify et ailleurs. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter ! Et si vous souhaitez soutenir la contrebande sur la bordure extérieure, rejoignez la merveilleuse Guilde des Contrebandiers sur Tipeee !

Et puisque vous avez lu ce texte jusqu’au bout, on vous offre -20% sur le shop galactique pendant 3 jours. Découvrez les derniers looks de la bordure extérieure !

Que la Force soit avec vous, à très bientôt ! 

Leave a Reply