Hyperdrive lance la Guilde des Contrebandiers !

Salutations, citoyennes et citoyens ! Moi c’est Wilhem, Capitaine d’Hyperdrive.

Cela fait bientôt quatre ans que nous arpentons ensemble la galaxie, pour creuser la saga Star Wars et la science-fiction au sens large. Nous avons vécu près de soixante épisodes d’aventures ensemble, sans compter les fictions audio, les hors-séries, les participations dans d’autres podcasts, bref. On a bien bossé et nous nous sommes vous et moi… bien marré ! C’est une aventure passionnante que nous vivons ensemble et nous n’en n’avons pas terminé !

Vous vous en doutez, Hyperdrive demande du boulot. Du temps,  de l’énergie, de l’argent, pour une activité (que j’adore ! mais) qui n’a, hélas, rien à voir avec mon travail. Tout se fait sur le peu de temps de libre qu’il me reste et qui s’est particulièrement réduit depuis… une petite année. Et pour continuer à s’améliorer au fil du temps comme j’essaie de le faire depuis le début, le vaisseau a besoin d’une bonne révision… et l’équipage d’une bonne bière fraiche !

Voilà pourquoi, je vous propose de me donner un coup de main en rejoignant la Guilde des Contrebandiers d’Hyperdrive… via Tipeee !

Participer au financement de l’hébergement du site, du podcast, du matériel à renouveler, des sources pour potasser les sujets ou simplement offrir un bon brushing au wookie, bref. Soutenir le podcast galactique !  Hyperdrive Tipeee

Cette décision ne s’est pas prise hier. Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et ceux qui nous suivent sur Twitter ou Facebook ont du voir un sondage passer à ce sujet.

Pourquoi avoir choisi Tipeee et pas d’autres plateformes ?

Et bien pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Tipeee est une PME. Une entreprise de 6 salariés, créée et basée en France. Elle bosse en fonds propres, n’a pas de statut bizarre, ni d’actionnaires. Ça n’a l’air de rien, mais pour moi ça compte !

Ensuite, ce sont des gens sympas. Disponibles, impliqués, réactifs, bref. Des gens comme vous et moi, passionnés par leur boulot. Passionnés… de gens passionnants. Mais c’est aussi (et surtout) une plateforme simple, claire et transparente, autant pour les tipeurs que pour les créateurs. Pas d’embrouille, pour personne !

Bon, maintenant, entrons dans le vif du sujet :

Quel impact va avoir cette Guilde des Contrebandiers sur Hyperdrive ?

Si vous imaginez ne plus avoir accès à certains épisodes sans passer par Tipeee, rassurez-vous ça n’arrivera jamais. Au contraire, les tips sont destinés à améliorer le podcast, tant en qualité qu’en quantité.

Le financement de matériel nomade digne de ce nom permettrait de couvrir des événements, par exemple. Ou d’aller chercher chez eux ces fils de chutta qui ne veulent pas se bouger alors qu’ils ont plein de trucs intéressants à dire ! L’achat d’un Star Wars The Archives dédié à la Prélogie, dont a parlé dans l’épisode précédent nous permettrait de faire un travail d’approfondissement encore jamais atteint dans ce podcast sur ces films, etc. Mais c’est aussi l’opportunité pour moi : de faire plus vite, de faire plus facilement, de m’entourer. Bref, de sortir du rush permanent qui me poursuit depuis près de 4 ans TOUT en faisant encore mieux : varier les formats, avoir plus de guests, pousser la partie fictionnelle et même, au bout, lancer un nouveau projet 100% Hyperdrive que j’ai en tête depuis bien longtemps. 

Mais je le sais autant que vous, même si tout ceci est bien beau : on ne fait rien pour rien, lorsqu’on a du sang de contrebandiers dans les veines. Et ça tombe bien, on est plutôt du genre généreux sur la bordure extérieure. Voilà pourquoi :

Les tippeurs auront des contreparties sympas

Des goodies à la recette du fameux cocktail Blaster, plein de choses seront proposées en fonction de votre participation, allant jusqu’à des objets de collection issus des soutes du vaisseau pour les plus motivés d’entre vous ! Certains tipeurs, membre de la guilde des contrebandiers, pourront même choisir un sujet d’Hyperdrive ou son contexte fictionnel, en étant évidemment crédités pour ce travail. Mais il faudra choisir un sujet cool hein, d’ailleurs je le ferai valider par le wookie, ça réduira le nombre de réclamations je le sens.

À cela s’ajoutera également des news et capsules audio privées, sur les coulisses du podcast, la saga Star Wars, les objets de collection, la SF et j’en passe, bref. Du contenu additionnel, qui s’ajoutera et enrichira votre « expérience » du podcast galactique.

Vous l’avez compris, que ce soit pour financer le podcast ou tout simplement le soutenir parce que vous le trouvez cool, Tiper c’est faire partie de la grande mafia Hyperdrive ! Et pour se faire, vous trouverez le lien dans la partie description de cet épisode.

Rejoignez la Guilde des Contrebandiers citoyennes et citoyens ! On y est bien, ce sera plein de gens supers et le bar est plein ! Et si ça vous branche, c’est par ici !

Que la Force soit avec vous, à très bientôt !

Leave a Reply