Les Chroniques Galactiques : 500 000 écoutes !

Et voilà citoyennes et citoyens ! Comme je l’avais annoncé sur la page Facebook d’Hyperdrive, le cap des 500 000 écoutes des Chroniques Galactiques est franchit. 

Les statistiques d’écoutes, dans le monde du podcast et de la fiction audio, c’est quelque chose de… secret. On en parle peu (certains le font et c’est tout à leur honneur). Personnellement je n’ai pas de pudeur à ce niveau. Alors disons-le tout net, cela représente un mois d’écoutes pour les gros podcasts produits par des studios, à grand renforts de moyens techniques financiers.

Mais pour nous (et une bonne partie du podcast-game indé), ce n’est pas rien ! Il n’y a donc qu’une seule chose à dire : merci.

Merci pour votre soutien et votre engagement !

C’est quoi, l’objectif des Chroniques Galactiques ?

Il est très simple : le partage !

Les chroniques galactiques affiche saison 3 fiction audio star warsQue nous ayons fait dix fois moins d’écoutes en autant de temps n’aurait strictement rien changé à mon engagement, ça c’est certain. Mais lorsque je me suis mis à écrire le scénario de la première saison et à solliciter quelques bons potes tels que la joyeuse clique de Zone 52, mon objectif était clair. Proposer une fiction audio originale, qui parle autant à l’amateur de Star Wars qu’au Hardcore fan. Que chacun s’y retrouve, prenne du plaisir à écouter des aventures prenant lieu dans l’univers de la saga. Y apporter des choses nouvelles tout en étant très respectueux du matériel originel.

Car tout fan devrait respecter ce qui lui a tant plu lors de sa première expérience avec Star Wars… mais c’est un autre sujet.

Je voulais que le fan inconditionnel de la saga peu importe sa trilogie préférée (de l’univers Legends ou autre) s’amuse autant que l’amateur qui regarde un film lorsqu’il passe à la télévision.

Est-ce que l’objectif est atteint ? Je l’ignore.

Mais ce qui est sûr, c’est que si nous avons franchit le demi-million d’écoutes en un peu plus de deux ans, c’est que quelque chose se passe. Et j’ai la faiblesse de penser que c’est positif !

Allons maintenant de l’avant (on est pas du genre à s’auto-congratuler pendant des heures). On espère que cette troisième saison vous plaît et qu’elle conclue dignement cette trilogie audio ! Par ailleurs, l’épisode VI sortira en fin de semaine… les binge listeners vont donc pouvoir bientôt attaquer.

Que la Force soit avec vous, à très bientôt !

Leave a Reply