Hyperdrive

Le podcast Star Wars. La saga, ses coulisses, son Univers Étendu.

star wars 8 masque kylo ren

Analysons le trailer de Star Wars 8 – Les Derniers Jedi

Le voici enfin ! Le premier trailer du prochain opus de la postologie est arrivé. Star Wars 8 : Les Derniers Jedi. Dévoilé lors du Star Wars Celebration 2017, il était terriblement attendu… par moi le premier !

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est assez radin en informations. On y retrouve un thème musical proche de celui de Rey dans The Force Awakens… et tous les personnages affichés sont connus. 

Mais… Il y a des informations à analyser dans ce trailer de Star Wars 8

La première est que Rey semble s’entraîner avec Luke. Ce dernier a visiblement obtenu des connaissances issues de l’ordre Jedi de la prélogie, puisqu’on peut voir le logo de l’ordre sur un document. 

On découvre également un masque détruit… qui semble être celui de Kylo Ren. D’ailleurs celui-ci ne le porte pas lorsqu’on le voit. Je lance maintenant une bombe : Cela veut-il dire que Kylo Ren revient vers le côté lumineux ? 

Oui, ça parait gros… surtout vu ses yeux dans le trailer, desquels semble se dégager l’iris rougeoyant typique des seigneurs Sith. Peut-être est-ce alors dû à une déculottée reçue de la main d’un maître Jedi ? On en saliverait presque ! Mais il peut également s’agir du reflet de la lame de son sabre laser dans ses yeux… et je crois que c’est le cas. La première hypothèse n’est donc pas réduite à néant… Mais la deuxième serait encore meilleure !

On voit ensuite une nouvelle planète, faite de poussière blanche et rouge… et qui semble bien vide. C’est la mode dans Star Wars depuis déjà deux films. De nouveaux vaisseaux font également leur apparition, dont certains ressemblent à des grosses Ailes-B. Tout du moins en apparence. 

Enfin, un combat éloigné nous permet de discerner une lame de sabre laser verte… Luke va donc dégainer son sabre ! Ah ! En fait non. Il s’agit d’un sabre bleu, mais il y a un filtre vert sur l’image… Trompeur ! Mais je donnerai tout pour voir ce dernier montrer un peu les dents ! 

C’est à peu près tout. Difficile d’en dire plus de juger de quoi que ce soit ici, bien évidemment. Le traitement visuel semble très proche de The Force Awakens, mais si certains plans ont des couleurs assez criardes qui ne sont pas sans rappeler la photo du dernier Mad Max. Mais je pense que la comparaison s’arrête là entre ces films. Un plan de deux secondes avec une photo « qui fait penser à « .  

Nous reviendrons dessus dans le prochain épisode du podcast Hyperdrive, ainsi que sur toutes les informations divulguées lors du Celebration 2017. D’ici là, prenons notre mal en patience, car il reste encore plus de 200 jours avant la sortie du film sur grand écran !

Précédent

Hyperdrive Épisode 7 : Des romans Star Wars Legends à lire absolument !

Suivant

Quelque chose s’est éveillé : Le point sur le podcast Hyperdrive

2 Commentaires

  1. Mardraum

    Moi je note surtout que ce n’est pas le doubleur originel de Luke que l’on entend (a moins que ce ne soit pas la voix de Luke dans le trailer ?!) et je trouve cela dommage si ce n’est pas corrigé dans le film

    • Effectivement c’est une surprise, d’autant plus que ça semble être la voix de Mark Hamill dans le trailer en VO. Peut-être que sa voix habituelle n’était simplement pas dispo au moment du doublage du trailer ? On croise les doigts ! 😀

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén