Salutations, citoyens.

Il s’est passé quelque chose de bien cool ce Week-end, qui n’a rien à voir avec les élections locales sur votre planète !

En effet, un seuil symbolique a été franchi : 

3 000 téléchargements du podcast Hyperdrive en 3 mois

Ensemble, vous et moi, nous venons de franchir la barre des 3 000 téléchargements du podcast Hyperdrive en 3 mois ! 

Alors, si vous êtes un blasé, vous me direz sans doutes que ce n’est pas énorme. Comparé aux mastodons du podcasting, c’est tout à fait vrai. Mais ce n’est tout de même pas rien. Pour un podcast qui démarre seul, sorti du fin fond de la bordure extérieure, c’est tout de même cool. 

Je tiens donc avant tout à vous remercier. J’espère que ce podcast Star Wars vous apporte satisfaction. Je fais tout pour le doper, le professionnaliser, l’affiner…. et je vous invite à me faire un retour sur ce qui vous plaît ou non et à me dire vers quelle direction souhaitez-vous le voir aller ! 

Je remercie également la team de Zone 52, qui diffuse ce podcast et en parle régulièrement. Ce sont les seuls à le faire, donc bravo ! 

On m’a posé quelques questions via les réseaux sociaux et ce site, notamment sur le rythme de sortie des épisodes du podcast Hyperdrive. C’est vrai qu’il était jusque là un peu tumultueux. Je vais donc essayer désormais de vous proposer deux épisodes par mois, soit un tous les quinze jours !

« Un fan de Star Wars » devient : « Hyperdrive »

Un changement qui n’en est pas vraiment un, mais j’ai décidé d’adopter définitivement le nom du podcast pour le blog et tous les supports. « Un fan de Star Wars » devient donc tout simplement « Hyperdrive »… ce qui ne change rien pour les plateformes et même pour ce site, à part son nom. L’adresse du site sera toujours la même, mais il sera désormais également accessible via hyperdrive.fr 

Vous avez sans doutes constaté un ralentissement en terme de contenu pour ce blog. En effet, la somme des deux contenus, podcast et blog représentant pas mal de travail, j’alterne désormais les deux. Les articles et les podcasts sont désormais complémentaires et certains articles reprennent et développent le contenu d’un épisode audio… ou inversement. 

Là aussi, n’hésitez pas à me faire un retour sur les thèmes que vous souhaitez voir aborder. 

Enfin, n’hésitez pas à me suivre les réseaux sociaux. J’alimente très régulièrement le compte Twitter d’Hyperdrive (Twitter, c’est cool), mais aussi la page Facebook. Il y a encore peu d’abonnés par rapport au traffic des podcasts et du site. N’hésitez donc pas à liker et follower pour qu’on reste en contact !

Le prochain podcast aura lieu sur… 

Et bien vous verrez bien ! Mais pour les plus fans de Star Wars d’entre vous, voici un indice qui vous mettra sur la voie : La photo  de la planète où il se déroulera ! 

hyperdrive le podcast star wars

À vous de deviner de laquelle il s’agit 😉

Que la Force soit avec vous, à très bientôt !