Et justement ça y est, la nouvelle bande-annonce de Star Wars Rogue One est sorti pendant l’été.
Pour mémoire, le film s’intitule : « Rogue One, a Star Wars Story ». Ce qui signifie que nous sommes dans une sorte de Spin-Off n’intégrant pas l’intrigue lancée par The Force Awakens. Par ailleurs, l’intrigue se déroule peu de temps avant Star Wars épisode IV, A New Hope. Le synopsis est simple, la rébellion veut voler les plans de la super-arme que développe l’Empire : l’Étoile Noire.
Si on n’y découvre pas grande chose de plus que dans les précédentes bandes-annonces (à part le fait que la VF s’annonce désastreuse), il y a tout de même un élément particulièrement fort qui en ressort : L’apparition de Dark Vador !
J’aime quand les bandes-annonces ne divulguent pas l’intégralité du film. Heureusement, la mode revient aux BA mystérieuses et intrigantes, qui ne spoilent plus toute l’intrigue du long-métrage qu’elles doivent vendre.
Toutefois, si l’apparition du seigneur Sith est effectivement une annonce incroyable, je me demande encore comment il va être exploité. S’il s’agit d’un simple caméo je serai déçu. En effet, quel est l’intérêt de glisser le personnage dans la bande-annonce si ce dernier n’apparait que quelques secondes dans le film ? Marketing en effet, mais alors marketing grossier… Qui pourrait aller jusqu’à assurer un bon retour de manivelle.
Par contre, voir Dark Vador au sommet de sa puissance risque de nous en mettre plein la vue et nous offrir un vrai moment de cinéma, aussi sympa que de voir Yoda dégainer son sabre laser dans l’Attaque des Clones ! Reste alors à ne pas trop l’exploiter non plus. J’espère un juste dosage dans l’utilisation de ce personnage emblématique.
Quoi qu’il en soit, lumière sera faite le 14 décembre 2016 avec la sortie de ce Rogue One A Star Wars story. On en reparlera d’ici là… Et on débriefera après ! 🙂