Bonne année 2019, citoyens !

2019, voilà encore une année qui sonne futuriste, pour ceux qui appartiennent comme-moi à la génération Y (ou les précédentes). Pour les plus jeunes, le millénaire 2000 vous appartient depuis toujours on le sait, arrêtez de frimer !

Je vous souhaite donc une excellente année 2019, qu’elle soit riche en expérience et en succès, qu’elle vous rendre meilleure que vous ne l’étiez avant, c’est le pire que je puisse vous souhaiter.

Hyperdrive fête ses deux ans d’existence. Deux années à décortiquer la saga Star Wars et la SF au sens large. Soyons clairs, si personne ne suivait ce podcast (et ce blog), tout ceci aurait pris fin depuis longtemps. Je n’ai donc qu’un mot pour vous : Merci ! 

Merci de suivre le podcast ainsi, d’écouter chaque épisode qui sort, de suivre Hyperdrive sur Facebook ou Twitter, de m’envoyer des messages par mail ou en DM. Tout ceci est à la fois mon seul feedback et ma seule récompense.

Merci aussi à tous ceux qui me donnent un coup de main ! Ils se reconnaîtront, leur aide m’est précieuse, que ce soit pour faire une voix ou m’aider à mettre en avant le podcast. 

Pour en finir avec 2018

19 épisodes d’Hyperdrive ont été réalisés, avec différentes thématiques explorées, etc. Nous avons effectué un premier épisode en featuring, Star Wars vs Star Trek, avec un capitaine de StarFleet remarquablement condescendant. C’était un essai de ce que pourrait donner Hyperdrive avec des invités et le résultat est plutôt cool. Vous en aurez donc d’autres, d’autant plus qu’il semble que ça vous ai plus.

Cette année fut tout de même chargée en contenu autour de la saga Star Wars. Mais je ne vais pas refaire le dernier épisode en date du podcast, foncez l’écouter et vous saurez (à peu près) tout.

A-t-on tout fait avec Star Wars ?

Quarante-et-un ans après la sortie de l’épisode IV au cinéma, a-t-on fait le tour de tout ce qu’on pouvait faire avec Star Wars ?

C’est une question qu’on peut se poser, tant les projets partent dans tous les sens, tant on a tout lu et tout entendu sur le sujet.

La réponse est : non.

Il reste beaucoup de choses intéressantes à proposer avec la saga. Je ne dis pas par là que tout ce qui est sorti (ou qui va sortir) est nécessairement formidable, loin de là. Mais il reste beaucoup de bonnes choses à faire, beaucoup de bonnes idées à explorer.

J’en veux pour exemple le ciné-concert Star Wars au Philharmonie de Paris. Une projection du remaster de 1997 sur grand écran, accompagné par l’orchestre philharmonique d’île-de-France. Un moment purement ma-gique ! On revisite un film avec une musique jouée en live… au volume forcément rehaussé. Voilà une super idée qui mérite d’exister, tant on redécouvre un film… qu’on a pourtant déjà vu cent fois !

Voilà une excellente idée et un moment que je suis ravi d’avoir vécu… en payant ma place comme tout le monde (en fait, un ami me l’a offerte. Merci à lui !). Et il y a plein d’autres choses du genre à faire et à proposer. 

Pour parler de 2019

On ne va y aller par quatre chemins. Pour 2019, on vous prépare une fiction audio 100% Star Wars. Elle prendra bien évidemment pour base les personnages d’Hyperdrive… mais pas que ! L’idée est d’élargir tout cela, de l’ancrer dans la timeline de la saga et de vous faire voyager dans une galaxie très lointaine en vous proposant une belle aventure galactique… Et si on peut rire un peu au passage, tant mieux !

Je n’en dit pas plus pour le moment, car tout cela est actuellement en plein développement. Je reviendrai vite vers vous avec du nouveau.

Bien évidemment, tout ceci se fait en parallèle du podcast. Nous allons continuer à explorer la saga, sa franchise, ses coulisses et son univers étendu ! 

En attendant, je vous souhaite encore une fois une très Bonne année 2019, que la Force soit avec vous… à très bientôt !