Salutations citoyens !

L’épisode 15 du podcast Hyperdrive est en ligne. Une livraison sur Hoth sert de prétexte à ce dernier… mais il arrive d’être au mauvais endroit au mauvais moment n’est-ce pas ? D’ailleurs, pourquoi appeler « Hoth » une planète des glaces ? C’est trompeur pour celui qui débarque, non ?

Bref. Nous parlons dans cet épisode d’un personnage cultissime, Dark Vador. Le plus grand badguy de toute la popculture est un personnage très intéressant.

L’idée ici est de creuser ce personnage qui, avec le recul n’est pas représenté par un acteur précis et identifié, comme peut l’être le personnage de Thomas Harris Hannibal Lecter (Anthony Hopkins). En effet, ce seigneur Sith sans visage a été interprété par de nombreux acteurs différents et est au final un assemblage de la prestation de chacun d’eux.

D’un autre côté, nous allons rapidement balayer la psychologie d’Anakin Skywalker, une fois ce dernier modifié et portant son costume.

Dark Vador : Le personnage, ses acteurs

Cet épisode et tous les autres sont écoutables et téléchargeables sur iTunes, Stitcher, Deezer et la plupart des applications de podcasting. Vous pouvez également les retrouver sur le Soundcloud de Zone 52, ainsi que sur le forum de Galaxie Star Wars. Vous y trouverez par ailleurs quelques sources complémentaires pour creuser le sujet, comme toujours. 

N’hésitez pas à noter ce podcast sur ces différents sites (une bonne note est appréciée !). Ça compte beaucoup pour le référencement d’Hyperdrive sur le net. Vous pourriez ainsi le faire découvrir à d’autres fans de Star Wars ! 🙂