Salutations citoyens ! Voici le 19ème épisode du podcast Hyperdrive.

Bon, je vous le dis tout net : Jabba le Hutt est un gros rancunier. C’est tout de même malheureux de constater qu’un chef d’entreprise, manager aux centaines d’employés puisse s’emporter aussi facilement. Mais le trajet entre le lieu de déclaration de la sentence et son exécution va nous permettre de parler d’ILM : Industrial Light & Magic.

Si vous écoutez Hyperdrive, vous savez qu’ILM a été créé en 1975 par Georges Lucas, dans l’idée de développer les effets spéciaux nécessaires à son premier film Star Wars. Un projet remarquablement ambitieux, dont le résultat sera tout simple du jamais vu dans l’histoire du cinéma.

Mais ce qu’on ignore parfois, c’est ILM est devenu LA référence des effets-spéciaux à Hollywood. L’entreprise se cache derrière la plupart des films que vous pouvez voir aujourd’hui. 15 oscars, 22 nominations, ne sont que la partie émergée de l’iceberg qu’est ILM

ILM : Industrial Light & Magic

 

Vous pouvez écouter et téléchargercet épisode sur iTunes, Stitcher, Deezer et la plupart des applications et sites de podcasting. Vous pouvez également le retrouver sur le site de Zone 52, ainsi que sur le forum de Galaxie Star Wars ou vous pouvez également poster des commentaires auxquels j’essaie de répondre rapidement. 

J’en profite pour vous dire que vous êtes de plus en plus nombreux à écouter Hyperdrive : Merci beaucoup citoyens !