Salutations citoyens ! Le nouvel épisode du podcast Hyperdrive est en ligne. 

Aux grands maux, les grands remèdes ! L’épisode 17 du podcast a fini d’achever le vaisseau, il a donc fallu réagir et renoncer à réparer le peu qu’il en restait. C’est donc dans un contexte de négo et d’achat d’une nouvelle monture spatiale que va se dérouler cet épisode. 

Nous allons en profiter pour parler d’un sujet que les amateurs de la série The Clone Wars et les lecteurs de l’univers étendu vont aimer : Les organisations criminelles dans la saga Star Wars. 

Vous vous en doutez, dans une galaxie en guerre et/ou verouillée par un Empire implacable, les organisations criminelles vivent leurs grandes heures ! Mais elles sont différentes, que ce soit dans leur organisation, leur relations avec les gouvernements et bien évidemment… la nature de leur trafic ! 

Je vous propose donc de décortiquer trois des organisations criminelles majeures de l’univers Star Wars : Le Soleil Noir, le Death Watch… et le cartel des Hutt bien évidemment. 

Les organisations criminelles dans l’univers Star Wars

 

Comme toujours, cet épisode et tous les autres sont disponibles sur iTunes, Stitcher, Deezer et la plupart des applications et sites de podcasting. Vous pouvez également les retrouver sur le site de Zone 52, ainsi que sur le forum de Galaxie Star Wars ou vous pouvez également réagir. 

Par ailleurs si ce podcast vous plaît n’hésitez pas à mettre 5 étoiles sur iTunes  ! Ca pourrait vous sauver la vie, en cas de confrontation avec Jabba !