Salutations citoyens… et citoyennes ! Dans ce épisode du podcast hyperdrive, nous allons rechercher ensemble quel est le premier Spin-off Star Wars. 

Il est évident pour tous (si si) que Rogue One : A Star Wars Story n’est pas le premier spin-off de la saga. On peut à la limite le considérer comme le premier de l’ère Disney, ce qui n’enlève rien à ses qualité évidemment. 

Mais définir quel est le véritable premier spin-off Star Wars n’est pas une mince affaire pour autant, tant il y a eu de choses de faites autour des deux trilogies. Nous allons donc définir des critères : 

  • Doit-il être sorti au cinéma ? Ou à la TV, ou aucun des deux ? 
  • Doit-il être canon ? Appartenant à l’Univers Étendu, ou aucun des deux ? 

Car toutes ces catégories contiennent des œuvres que nous pouvons appeler Spin-off ! Bref, il y a un peu de taff. Ca tombe bien car bloqué dans l’espace par un vaisseau en panne, du temps nous en avons ! 

Hyperdrive épisode 36 : Quel est le premier spin-off Star Wars ?

Nous sommes depuis peu sur Spotify, ce qui nous permet de doubler nos tarifs de transport sur toute la bordure extérieure ! Abonnez-vous donc à Hyperdrive et soyez informé des évolution du prix du Cohaxium.  

Comme toujours, retrouvez tous les épisodes ici même ou sur le site de Zone 52 et réagissez sur le forum de Galaxie Star Wars, dans le topic dédié !