Hyperdrive 58 : La saga Tron

Salutations, citoyennes et citoyens ! Dans cet épisode du podcast Hyperdrive, nous profitons d’une avarie sur le vaisseau pour vous décortiquer un monument : Tron !

Cette saga (si si, s’en est une) démarrée en 1982 avait pour vocation d’atteindre des sommets de box-office et de tutoyer Star Wars. Ce ne sera évidemment pas le cas. Mais dans cette tentative presque désespérée de Disney, le studio nous offrira une oeuvre colossale et visionnaire, autant dans son fond que dans sa forme.

Sa suite, Tron Legacy, ne fera pas mieux au box-office (et sera même décrié par une partie des fans). Mais le projet de base de ce second volet, porté par un réalisateur tout aussi ambitieux, était d’une grande ampleur : créer le Matrix des années 2010 ! Ce ne sera pas le cas, la production coupant court à cette idée  dans un final cut sans pitié.

Mais l’annonce récente de Tron Ares, troisième volet de la saga, et des personnes en charge du projet pourrait faire changer la donne et permettre à ce monument de prendre enfin son envol !

Hyperdrive épisode 58 : La saga Tron

Pour creuser tout ce qui est dit dans ce podcast, voici quelques éléments supplémentaires :

Le court-métrage diffusé lors du comic-con 2008, destiné à tester l’audience sur une possible suite

Les réactions du public en direct

Le court-métrage « The Next Day », issu des chutes de Tron Legacy (disponible en bonus dans certains Blu-ray) :

La scène coupée laissant présager l’ampleur de la suite :

Merci pour votre soutien, citoyennes et citoyens ! On ne le dira jamais assez ! N’hésitez pas à vous abonner sur votre application de podcast favorite, quelle qu’elle soit et à nous mettre des pouces et autres 5 étoiles. C’est notre seule récompense et chacune est vue et très appréciée !

Que la Force soit avec vous, à très bientôt !

Leave a Reply