Hyperdrive 57 : Les Ombres de L’Empire

Salutations citoyennes et citoyens ! Le podcast reprend du service après un break estival (mérité, si si) ! Et quoi de mieux pour se remettre en selle qu’un sujet 100% Star Wars : Les Ombres de l’Empire !

Imaginez un projet trans-média ambitieux mêlant roman, comics, jeu vidéo, bande-originale et produits dérivés (jouets, maquettes, etc.).

Imaginez maintenant que toutes ces œuvres et produits ont été conçus non pas comme des dérivés d’un récit de base (comme le roman par ex.), mais comme un ensemble. Que chaque support offre une expérience différente d’un même récit. Qu’ils s’assemblent, s’enrichissent, se combinent… sans que le lecteur/joueur n’ai à tout acheter pour saisir les tenants et aboutissants de l’oeuvre.

Voilà, c’est ça Les Ombres de L’Empire. Un projet d’une complexité et d’une ambition rare, y comprit pour l’époque : 1995.

C’est un projet fou… comme on les aime dans ce podcast !

Hyperdrive épisode 57 : Les Ombres de l’Empire

N’hésitez pas à nous soutenir citoyennes et citoyens ! Abonnez-vous via Spotify, Podcast Addict ou tout autre agrégateur, mettez-nous 5 étoiles à sur iTunes, suivez-nous sur Facebook et Twitter. Le Grand Concepteur vous le rendra !

Leave a Reply