Salutations, citoyennes et citoyens ! Dans cet épisode du podcast, nous recevons Nicolas Allard à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage « Les Mondes extraordinaires de Jules Verne ».
Une belle occasion de parler de l’œuvre colossale de celui qui est l’un des plus grands auteurs d’aventures et de Science-fiction français. Mais aussi, le père de la culture populaire de masse ! C’est donc sur Jedha que nous allons arpenter une sépulture mystique et répondre à cette question : Et si toutes les influences de George Lucas ramenaient toutes à l’œuvre colossale de Jules Verne ?
Hyperdrive épisode 68 : Star Wars, Jules Verne : l’influence des influences.
N’hésitez pas à découvrir l’excellent nouvel ouvrage de Nicolas Allard : « Les Mondes extraordinaires de Jules Verne – Aux origines de la pop culture et de la science-fiction« , en vente partout ! Il complète divinement son autre ouvrage « Star Wars, un récit devenu légende« , toujours disponible.
- Vous aimez ce podcast ? Rejoignez la Guilde des Contrebandiers d’Hyperdrive sur Tipeee et Patreon !
- Suivez Hyperdrive sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter
- Écrit et réalisé par Wilhem Horn
- Avec la participation de Michel Jovet
- Ecoutez Les Chroniques Galactiques, la fiction audio Star Wars garantie sans Jedi, nommée Meilleure Fiction de l’année aux Podcasteo Awards 2021 !
La musique du générique est mise à disposition par L’Orchestra Cinématique.