Salutations citoyens ! Voici enfin la dernière partie de notre dossier Star Wars en France, avec (entre autres) Lucasfilm Magazine !
Nous avons déjà balayé la distribution et l’accueil du premier film de la saga en France dans l’épisode 30 du podcast. Puis, nous avons décortiqué la fameuse VF de la discorde dans l’épisode 32. Maintenant, nous allons arpenter les année 80 et surtout 90 ! Une époque difficile pour les fans, qui disposaient encore de bien peu de contenu Star Wars à se mettre sous la dent.
Dans les années 80, à part quelques comics et le début des romans liés à univers étendu encore balbutiant, le contenu additionnel lié à la saga était quasi inexistant. Et cela ne dérangeait personne, la pop culture étant largement considérée comme de la « sous-culture » par le grand public. Star Wars était donc une passion de solitaire. Les fans étaient nombreux, mais peu à se rassembler. La « communauté Star Wars » était loin de ressembler à ce qu’elle est aujourd’hui.
Heureusement, une émission de télévision, elle, n’était pas de cet avis. Et les années passant cette dernière est devenue majeure pour les fans de Star Wars français : Temps X !
Les années 90, elles, vont nous offrir plus de contenu. Entre la préproduction de la prélogie et la réédition de la saga dans une version remasterisée, Star Wars était de retour ! Et c’est dans ce contexte bouillonnant que deux fans ont décidé de monter un projet qui restera dans l’histoire du fandom français : Lucasfilm Magazine !
Hyperdrive 46 – Star Wars en France : Lucasfilm Magazine
N’hésitez pas à vous abonner à Hyperdrive, via iTunes, Castbox ou encore Spotify ! Et si le podcast vous plaît, n’hésitez pas non à lui mettre 5 étoiles ou un commentaire sympa ! C’est notre seule et unique récompense. Et dans cette galaxie troublée, c’est très apprécié 😉
Que la Force soit avec vous citoyens, à très bientôt !