Qui interprète Dark Vador dans Star Wars Rogue One ?

Je vous parlais dans cet article de l’apparition assurée de Dark Vador (les purs disent Darth Vader) dans le prochain spin-of Rogue One : A Star Wars Story. Mais rares sont ceux à s’être posé la question pourtant importante de l’acteur qui va l’incarner !

Et jouer Dark Vador dans un Star Wars est de tout de même quelque chose dans une carrière d’acteur. Oui, on ne verra pas son visage. Oui, sa voix sera doublée par James Earl Jones… mais c’est tout de même la grande classe sur le CV. En tout cas, moi je signe tout de suite.

Comme souvent, je vais profiter de cette idée pour vous donner un petit cours. Vous allez devenir incollable et pourrez même en mettre plein la vue aux fans les plus durs !

Combien d’acteurs ont interprété Dark Vador jusqu’à présent ?

Dans les films uniquement, ce ne sont pas moins de six acteurs qui on interprété le seigneur Sith. On ne comptera pas Jake Lyod dans cette liste, ce dernier faisant un Anakin Skywalker très jeune dans La Menace Fantôme. On ne tiendra compte que des acteurs ayant interprété Dark Vador himself !

. Dave Prowse, le célèbre Dark Vador, c’est lui. Il a porté l’armure tout au long de la trilogie originelle, à quelques exceptions près. Ce dernier est malheureusement atteint de sénilité, lui imposant de ne pas apparaitre dans la post-logie. Lui-même annonçait qu’il ne pourrait certainement pas mettre apprendre son texte par coeur.

. James Earl Jones. La voix originale de Dark Vador en version originale. Ce dernier sera de retour dans Rogue One, une fois encore.

. Bob Anderson, escrimeur de talent, qui a effectué le duel contre Obi Wan Kenobi dans A New hope. Ce dernier est mort 2012 à 82 ans

. Sebastian Shaw. Ce dernier est le visage du seigneur Sith dans Le Retour du Jedi. Le pauvre Dave Prowse n’apparaîtra jamais autrement que caché sous son masque. On le voyait également en Jedi à la fin du film dans sa version originale, remplacée par Hayden Christensen dans sa version remasterisée DVD. Ce dernier est mort en 1994 à l’âge de 89 ans.

Andrew Nelson. Ce dernier n’a également effectué qu’une seule scène. Celle où apparaît la silhouette du personnage lors de la version remasterisée de l’épisode IV de 1997. Dave Prowse n’était pas dispo… Dommage !

. Hayden Christensen. L’interprète d’Anakin Skylwalker dans les épisodes II et III a également enfilé l’armure du seigneur noir dans une scène finale assez courte, mais tout de même intéressante, d’autant plus que cette présentait une nouvelle armure, qui serait donc chronologiquement la toute première du canon Star Wars.

Et le septième acteur à jouer Dark Vador sera…

Voici le visage qui sera caché sous le masque du seigneur Sith dans Rogue One

Il s’agit de Spencer Wilding ! Et non, ça ne nous dit strictement rien. Il faut dire que l’acteur de plus de deux mètres est avant tout un homme de seconds rôles. Humbaba dans La Légende d’Hercule, un gardien de prison patibulaire dans Les Gardiens De La Galaxie ou d’autres rôles du genre dans Green Lantern, Batman Begins ou Harry Potter. Ce dernier est donc un habitué des grosses productions, mais pas de rôles aussi importants.

Car quel que soit son temps à l’écran pour Rogue One, Dark Vador est un personnage clef de la saga ! Le choix de cet acteur est effectivement pertinent, de par sa taille et sa carrure. On espère le voir se déchaîner dans ce prochain film !