Des idées cadeaux pour un fan de Star wars… qu’il va adorer !

On a tous un fan de Star Wars parmis nos proches. Le moment venu, lui faire un cadeau dédié à sa passion est toujours tentant… Mais souvent risqué, tant on a parfois du mal à comprendre cet étrange kiff pour un film avec des aliens en latex. De plus, avec toutes les cochonneries qui existent en produits dérivés, on ne sait pas où donner de la tête.

Pas de panique, je vous ai préparé une liste de cadeaux en lien direct avec Star Wars. Des objets soignés, élégants et/ou ludiques, qui vous assureront de faire sensation !

Il y en a pour toutes les bourses, de 15 à 200€ de budget. 

NB : Je vous ai indiqué quelques liens d’achat pour les trouver. Je n’ai d’action chez personne et n’ai aucune raison de mettre un vendeur particulièrement en avant. Ce sont simplement les liens chez qui (en fonction du prix, etc.) j’irai personnellement les acheter 🙂

Le carnet Moleskine Star Wars

idée cadeau, le carnet Moleskine Star Wars
il existes une bonne dizaine de Moleskine Star Wars différents

Depuis plusieurs années, Moleskine lance chaque année une série Star Wars en édition limitée. Du carnet de notes à l’agenda, petit ou grand format, il y a vraiment matière à trouver chaussure à son pied. Ces derniers sont très réussis et de grande qualité, moleskine oblige !

Un cadeau sobre et élégant, qui sera très apprécié j’en suis sûr !

Idées cadeaux star wars moleskine carnet
L’édition spéciale Moleskine – The Force Awakens

Un lien d’achat : Carnet moleskine Star Wars

Le porte-couteaux X-Wing

idée cadeau, le porte-couteaux Star Wars
Mon porte-couteau en images 🙂

Voilà un objet pratique, original… et franchement classe, non ?  Ce porte-couteau en forme d’X-Wing contient cinq couteaux, quatre classiques à la lame lisse (le plus petit étant archi-pratique) et un couteau à pain.

Ces derniers sont de bonne qualité. Moi qui aime avoir des couteaux très tranchants, je ne les affute que très rarement, tant le fil de la lame reste aiguisé. Attention toutefois à les laver à la main et non dans le lave-vaisselle.

Un cadeau parfait pour le fan, qui coûte toute de même une centaine d’euros.

idée cadeau, le porte-couteaux Star Wars
C’est la grande classe, avouez-le

Un lien d’achat : Porte-couteau Star Wars X-Wing.

Star Wars Battlefront

idée cadeau, Star Wars Battelfront

Le jeu vidéo a sacrément fait parler de lui… et pour cause ! Le FPS est (contrairement) à la polémique, un jeu vidéo de grande qualité pour lequel je ferai un article détaillé plus tard. Ce dernier est dispo sur PS4, Xbox One ou PC.

Ce que je peux déjà vous dire sur Star Wars Battlefront, c’est qu’il est graphiquement superbe, très immersif dans l’univers et que toutes les faiblesses qu’on pouvait lui reprocher à sa sortie (absence de mode « hors-ligne », manque de contenu, etc.) ont été corrigés par les développeurs depuis.

Un excellent cadeau pour tous les fans de la saga, qui se dégotte d’occasion pour une vingtaine d’euros et qui fera de longues heures de bonheur pour celui qui le recevra !

Un lien d’achat : Star Wars Battlefront, Xbox One.

La fameuse enceinte étoile noire

enceinte star wars étoile noire à lévitation magnétique
Un jour cette enceinte sera mienne, oh oui…

Elle en a fait du bruit cette enceinte bluetooth Death Star ! Et pour cause, la réplique de la station spaciale bien connue fonctionne en lévitation magnétique. Pas besoin de plus pour faire baver d’envie un fan de la saga !

Cette dernière est chère (plus de 200€) et elle est en plus particulièrement dure à trouver. Il faudra donc s’armer de patience et surtout faire attention aux modèles cheap et aux contrefaçons… Mais vous ferez à coup sûr sensation !

Je n’ai malheureusement pas de lien d’achat pour le moment, mais je suis sur le coup 😉

Le LP de la BO du film en édition originale

idée cadeau, LP bande originale Star Wars

 Voici un cadeau qui se trouvera d’occasion, mais qui vous assurera d’être bénit à jamais par la personne qui le recevra : L’édition originale de la musique de Star Wars épisode IV de 1977. 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce double vinyle se trouve encore assez bien pour trente à cinquante euros (ne vous faites pas avoir, ça ne vaut pas plus). On veillera simplement à ce qu’il soit en bon état. Privilégiez l’édition US ou française, plus intéressante pour nous autres les fans.

Un cadeau qui va nécessiter un peu patience et de recherche, mais qui marquera les esprits !

Un lien d’achat : BO originale de Star Wars 
Un lien d’achat : BO originale The Empire Strikes Back

 En espérant que ces idées vous en donneront d’autres pour faire vivre des moments de bonheur à vos potes de fans !