Salutations citoyens ! C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce que le 17ème épisode du podcast Hyperdrive est en ligne !

Comme prévu, tout ne s’est pas passé comme prévu. Nous avons fini par nous faire intercepter par une patrouille impériale. Il a donc fallu ruser, car le vaisseau n’est pas si grand que ça… mais je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir comment !

Quoi qu’il en soit, ce fut l’occasion d’aborder un sujet remarquablement large, la science-fiction et la place de Star Wars au sein de celle-ci. 

Bien évidemment, il a fallu faire des choix dans les œuvres présentées. Oui, il est possible qu’on ne parle de ce film que vous aimez particulièrement. Il faut dire que la liste est terriblement longue ! À côté de ça, il faut également faire face à sa propre réalité : On peut adorer Predator ou Dark Star, cela ne changera pas le fait que d’autres films et romans ont eu beaucoup plus d’impact sur la SF que ces derniers, même si ça ne change rien à leur qualité.

De même, beaucoup de films sont des adaptations de romans, tels que la Planète des Singes, Soleil Vert et beaucoup d’autres. Bref. Vous l’avez comprit citoyens, cet épisode ne mettra pas tout le monde d’accord ! Mais il a le mérite de poser les bases et de donner un peu de perspective à l’ensemble. Et les grandes règles régissant la SF s’appliquent, elles, à l’ensemble de ces films que vous adorez !

Star Wars et sa place dans la science-fiction

 

Cet épisode et tous les autres sont disponibles sur iTunes, Stitcher, Deezer et la plupart des applications et sites de podcasting. Vous pouvez également les retrouver sur le site de Zone 52, ainsi que sur le forum de Galaxie Star Wars ou vous pouvez également réagir. 

Par ailleurs si ce podcast vous plaît n’hésitez pas à l’évaluer sur iTunes en y mettant 5 étoiles ! L’empire vous le rendra sans doutes… si vous vous faites attraper !