Salutations citoyens ! Et voilà, L’ascension de Skywalker est dans les salles et la postlogie est désormais bouclée. C’est le film de tous les enjeux, que ce soit pour Lucasfilm ou pour les fans ! Après un épisode VII timide, puis un épisode VIII qui rétro-pédale, cette conclusion était sacrément attendue au tournant ! Il est donc temps de faire un premier débrief ensemble dans ce podcast.
Soyons direct :
Alors, en a-t-on pour son argent ? Chacun a déjà sa réponse à ce sujet, voici donc la mienne.
- The Rise Of Skywalker est-il le meilleur Star Wars jamais fait ? Sûrement pas !
- Est-il le meilleur film de cette postlogie ? Difficile à dire.
- Ai-je pris mon pied en le voyant (comme beaucoup) ? Pas vraiment…
Beaucoup de choses me gênent dans ce film (retcons, direction artistique, plot holes, etc.). Mais, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des choses intéressantes et réussies. Et j’avoue que l’envie qui se dégage de ce film me parle : rassembler un fandom abîmé par les deux premiers épisodes et offrir une conclusion à cette saga.
Hyperdrive 51 : L’ascension de Skywalker
J’en profite pour glisser ici un lien vers l’épisode de nos confrères de Star Wars en direct auquel j’ai eu le plaisir de participer. Soyez prévenus, il s’appelle « Les désenchantés de The Last Jedi » !
N’hésitez pas à évaluer ce podcast dans votre application et à vous abonner, que ce soit sur Spotify, sur iTunes ou ce que vous voulez, normalement nous sommes disponibles sur toute la bordure extérieure . Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, citoyens ! Rendez-vous en 2020 !